La Revue De Presse Ce Soir

La Revue De Presse Ce Soir : La société de médias basée à Christchurch, en Nouvelle-Zélande, Stuff Ltd., est propriétaire du quotidien connu sous le nom de The Press. Le journal a été fondé en 1861 et est le quotidien le plus largement diffusé dans l’île du Sud. The Press publie également un journal communautaire gratuit, le Northern Outlook. Si vous souhaitez en savoir plus, consultez ce lien : À trois reprises, en 2006, 2007 et 2012, le journal a été nommé journal néo-zélandais de l’année (dans la zone de diffusion). À deux reprises, en 2006 et 2007, il a été nommé journal de l’année au classement général. Lyttelton avait son premier journal sous la direction de James FitzGerald en janvier 1851, lorsqu’il arriva à bord du Charlotte Jane en provenance de Canterbury.

La Revue De Presse Ce Soir
La Revue De Presse Ce Soir

Au cours de la période 1853-1854, il se tourne vers la politique et quitte le Lyttelton Times. Son principal problème était le projet de tunnel ferroviaire entre Christchurch et Lyttelton, qu’il croyait économiquement imprudent, mais qui a été approuvé par son ancien journal, le «Lyttelton Times», lorsqu’il est retourné à Canterbury après de nombreuses années en Angleterre. En raison d’une allégation faite par Crosbie Ward, le rédacteur en chef du journal, FitzGerald s’est senti obligé de lancer The Press en tant que contre-publication. Lorsque FitzGerald a rencontré John Watts-Rusell, il a accepté de verser 500 £ s’il contrôlait un nouveau journal, ce qu’il a fait.

La Revue De Presse Ce Soir
La Revue De Presse Ce Soir

Le révérend John Raven, qui a joué un rôle déterminant dans la mise en place d’une imprimante et d’une presse à imprimer, a été la prochaine personne à qui il a demandé de l’aide. Henry Porcher Lance (frère de James Dupré Lance), Henry Tancred et Richard JS Harman étaient tous membres du premier comité qui a organisé The Press ; tous appartenaient à l’aristocratie coloniale.

La Revue De Presse Ce Soir
La Revue De Presse Ce Soir

La presse a été fondée le 25 mai 1861 dans une petite maison de l’île du sud de la Nouvelle-Zélande, ce qui en fait le plus ancien journal de la région. À l’ouest de la rue Montréal, entre Worcester et Gloucester, l’actuelle Christchurch Art Gallery, est une maison qui appartenait à Raven, propriétaire de la propriété. Un tabloïd de six pages avec une étiquette de prix de six pence était la version inaugurale du livre. La publication hebdomadaire se poursuit. “Ce n’est pas une réalité que M. FitzGerald ait eu un lien monétaire ou formel” avec The Press, mais il était le moteur de la publication.” Le public, cependant, percevait FitzGerald comme le propriétaire du journal.

La Revue De Presse Ce Soir
La Revue De Presse Ce Soir

Publié dans The Press le 13 juin 1863, un essai intitulé “Darwin au milieu des Machines” par Cellarius (q.v.) était la première partie de l’Erewhon de Samuel Butler.

La Revue De Presse Ce Soir
La Revue De Presse Ce Soir

Pas plus tard qu’en 1905, The Press a payé 4 000 £ pour un bloc de terrain de la place de la cathédrale. Le conseil a ensuite payé au Theatre Royal Syndicate 5 000 £ pour l’emprise (Press Lane) et l’ancien site du Theatre Royal. Construit sur Cashel Street en 1907, la partie gothique du bâtiment de la presse (que l’entreprise a habité jusqu’au 22 février 2011) est devenue le siège du personnel de la presse en février 1909.

Dans les années 1930, avez-vous des idées ?

La Revue De Presse Ce Soir
La Revue De Presse Ce Soir

La presse a commencé à chercher des réponses à la distribution retardée du journal sur la côte ouest dans les années 1930. Un manque d’achalandage aurait rendu non rentable la réorganisation de l’un des trains de voyageurs réguliers du département des chemins de fer néo-zélandais pour qu’il circule tôt le matin requis par The Press, et les trains de marchandises n’ont pas donné une rapidité acceptable. Un minuscule service de bus diesel Leyland qui pouvait transporter des journaux à un moment opportun était subventionné par The Press. Le 3 août 1936, ces petits bus ferroviaires ont commencé à fonctionner à Christchurch, partant à 2 h 20, parcourant la ligne Midland jusqu’à Greymouth à 6 h 40, puis la branche Ross jusqu’à Hokitika, où ils sont arrivés juste avant 8 h. , le long du chemin. Cela a permis d’obtenir le journal beaucoup plus rapidement qu’auparavant. Ils n’étaient censés être qu’une solution à court terme, et les wagons Vulcan sont arrivés en Nouvelle-Zélande au début des années 1940 pour les remplacer.

The Press a été la première organisation de presse du pays à lancer un site Web d’actualités en 1995. À partir de ce moment, The Press and Stuff ont collaboré sur le contenu Internet en tant qu’entité unique sous l’égide d’Independent Newspapers Ltd (INL).

Après le tremblement de terre de Christchurch en 2011, le siège central de The Press à Christchurch a été gravement endommagé. Jusqu’à ce que l’installation du centre-ville de Christchurch soit en grande partie restaurée et rénovée en juin 2012, toute la fabrication était effectuée dans l’imprimerie près de l’aéroport de Christchurch. Lors de sa reconstruction et de sa réouverture, c’était l’une des premières structures du quartier central des affaires de Christchurch.

En 2018, la taille du papier pour les éditions en semaine a été réduite de grand format à compact, seule l’édition du samedi restant dans le plus grand format.

Qu’en est-il de la propriété ?

La Revue De Presse Ce Soir
La Revue De Presse Ce Soir

Au-delà du fait que la revue a été financée par Watts-Russell, les premiers propriétaires de la publication sont inconnus. Pour officialiser la propriété de la publication, une société a été formée en février 1862. Cinq membres du comité précédent (Watts-Russell, Raven, Lance, Tancred et Harman) sont répertoriés dans l’acte d’association pour “The Proprietors of The Press ,” Along avec cinq nouveaux membres (Alfred Richard Creyke, John Hall, Joseph Brittan, Isaac Cookson et James Somerville Turnbull). Comme FitzGerald l’a dit par la suite, il était le seul propriétaire « grâce à la libéralité des propriétaires », ce qu’il a qualifié de « étonnamment ». En 1868, FitzGerald abandonna le contrôle du journal et la Press Company fut créée en tant que nouveau propriétaire de la publication. George Stead a acheté les actifs de la société lors de sa liquidation en 1890. La Christchurch Press Company a été fondée par Stead et il en a été le président.

Lorsque Independent Newspapers Ltd a acheté la Christchurch Press Company en 1987, elle est devenue une partie de Fairfax New Zealand, qui a acquis INL en 2003.

Depuis décembre 2018, Fairfax Media, la société mère de Nine Entertainment Co. en Australie, a fusionné avec Fairfax Media.

La richesse de Farah Khan et de sa famille augmente-t-elle sous le PTI ?

La Revue De Presse Ce Soir
La Revue De Presse Ce Soir

Il semble, d’après leurs dossiers financiers, que l’expansion de leurs actifs n’a pas suivi le rythme de leurs sources de revenus déclarées. Une prétendue initiative de blanchiment de l’argent noir sous l’administration du PTI aurait profité à Farah Khan et à son mari.

Dans le cadre du programme d’amnistie fiscale 2019, Farah Jameel et son mari Ahsan Iqbal Jameel ont déclaré respectivement 328,7 millions de roupies et 20 millions de roupies d’actifs. Après l’entrée en fonction du PTI, la richesse de la famille de Farah Khan, qui comprend son mari, sa sœur et son beau-père, a considérablement augmenté.

Il n’y a pas que la fortune de Farah Khan et de son mari qui a augmenté et augmenté. De plus, Musarrat Khan a acheté 15 parcelles résidentielles (cinq marla chacune) dans la ville de LDA à Lahore et trois parcelles résidentielles (deux kanal chacune) à DHA, Lahore, ainsi qu’un certain nombre d’autres propriétés dans la ville de LDA. Une période de deux ans l’avait vue recevoir des envois de fonds de 84 millions de roupies, même si elle n’avait pas d’actifs déclarés ou d’intérêts commerciaux à l’étranger. Par souci de transparence, Musarrat Khan a déclaré que ses actifs étaient entièrement divulgués aux autorités fiscales et que ses sources de revenus étaient légales. Malgré ses dénégations publiques, Chaudhry Muhammad Iqbal, le beau-père du deuxième mari de Farah Khan, aurait bénéficié de la richesse de sa fille et de son gendre, selon l’enquête News.

En 2020, le petit-fils de Chaudhry Muhammad Iqbal lui a donné une propriété de 31 acres à Gujranwala, au Pakistan, évaluée à 10 millions de roupies par marla. En plus du don de 31 acres, les avoirs de Chaudhry Muhammad Iqbal ont grimpé d’environ 100 millions de roupies lorsque Imran Khan était au pouvoir. Au lieu de cela, Chaudhry Iqbal a informé le média qu’il avait reçu la propriété en cadeau de son petit-fils, qui la lui avait rendue.

Il y a quelques semaines à peine, Ahsan Jameel a clairement nié avoir gagné une commission sur les transferts et les affectations de bureaucrates au Pendjab sous l’administration du PTI dans une interview avec Shehzad Iqbal de Geo News. Il a fait valoir que leur richesse avait augmenté depuis qu’ils possédaient une entreprise prospère et étaient membres d’une famille de propriétaires. De plus, il a admis avoir 19 automobiles, bien que seulement deux paiements pour une Porsche aient été signalés au fisc.

Selon les documents, Farah Khan et son mari n’ont pas les ressources financières qu’ils prétendent avoir.

La Revue De Presse Ce Soir

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *